Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trucs de Marie
3 juin 2007

"Bon tu l'as eu ton collier de nouilles?"

J'attends le coup de fil de ma propre mère, qui se moque des joies de la fête des mamans depuis que je le suis devenue... Qui exulte à chaque nouveau cendrier en pâte à modeler et autre truc indéfinissable que je reçois de mon fils chaque année...

pnid
création SL76

Mais ça reste mignon cette "fête"! ce petit poème écrit tout de travers, récité avec emphase et application... les yeux brillants quand il va chercher ses présents dans sa cachette (le tiroir à chaussettes, bien connu pour son inviolabilité...)
Finalement j'ai hâte que ma fille aussi me ramène des bidulles, je commence une vraie collec' là...
Cette année LE collier en terre, peint à la main... et Ô déception quand j'ouvre le paquet... ce n'est pas le sien! On lui a refilé un collier anonyme et celui qu'il a fait avec ardeur pour moi doit être en ce moment-même autour du cou d'une autre!! Scandale!! Demain ça va chauffer à l'école!

Plus sérieusement, silo m'a devancée mais je voulais faire un billet dans ce sens...
Cette journée me fait penser, moi, à toutes les mamans qui sont attente de leur enfant, cet enfant qu'elles aiment déjà sans le connaître, soit parce qu'elles ne tombent pas enceintes, mois après mois, aidées ou non médicalement, (je pense à certaines filles en particulier mais je ne pas très douée pour être réconfortante sans être larmoyante alors je vous embrasse fort fort fort), soit parce qu'elles ont choisi l'adoption et que leur enfant les attend à l'autre bout du monde... depuis très trop longtemps...
Quand j'ai ouvert ce blog, j'ai été solicitée pour signer cette pétition, je vous engage à le faire vous aussi!

Très bonne journée à toutes !!

Publicité
Commentaires
E
Superbe message car c'est vrai que pour nous qui sommes maman, on peut que comprendre la douleur de celles qui sont en attente....et je pense à ma voisine (84 ans) qui a perdu son bb à 8 mois de grossesse (mauvaise chute) et qui n'a plu pu donner la vie...elle en parle toujours car c'est une blessure ouverte à jamais....
L
Touchée... en plein dans le mille... allez, je me dis que demain est un autre jour... merci...
A
sache que ce genre de message me touche beaucoup...
C
c'est fait !
Publicité
Publicité