Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trucs de Marie
21 février 2009

Comme je n'ai pas eu le temps de coudre ni de

 

Comme je n'ai pas eu le temps de coudre ni de rien faire d'autre que de bosser depuis un mois, ce blog créatif est en berne... Heureusement Perl'impinpin et Carole m'ont taguée ! Et hop ! Voilà mon billet du WE !



"SOUVENIRS SOUVENIRS"

l'idée étant de vous faire partager les sons qui rythmaient mes journées dans mon enfance/adolescence...

Cliquez sur les titres et vous y êtes !


1974/1980 mamou me fait découvrir "la poésie des filles" et papou le Rooock

[Richard Cocciante : Marguerite]

[Michel Berger : Quelques mots d'amour]

[Status Quo : Proud Mary]

[The Rolling Stones : Angie]


1986... je pars au Canada et je tombe amoureuse de Rock Voisine avant toutes les petites française héhéhé

(et puis Patrick Bruel... hahaha)


1990 le lycée...

[The Doors : People are strange]

[John Lennon : Instant Karma]

[Janis Joplin : Piece of my heart]

[Joan Baez : Farewell, Angelina]


1993 la fac...

[Pearl Jam : Daugther]

[Urban Dance Squad : Demagogue]


Ca se finit là l'adolescence non ? huhuhu

Ca m'a bien fait plaisir de réécouter tous ces morceaux en tout cas !

La liste n'est pas du tout exhaustive car j'ai toujours beaucoup écouté de musique

mais je ne peux pas y passer la nuit !

C'est comme les odeurs, trop de flashes-back !


...


Diamant ou perle ? 

 Ni l'un ni l'autre, je n'aime pas trop les "bijoux de dame" huhu

je suis une ado attardée : je porte des bracelets fluo, en cuir ou en tissu avec des breloques

( à chaque saison, on se fait des échanges de grigri-porte-bonheur avec ma potesse chérie )


DSC_4843



Quel est le dernier film que tu as vu ?
Little Miss Sunshine...
...avec mes étudiants, dans le cadre du thème du Détour en BTS

little_miss_sunshine_cover

J'ai adoré ! C'est drôle, émouvant, intelligent...

et le bonus DVD est terrible !!
les deux réalisateur commentent tout le film avec finesse et humour...

 

Ta série TV favorite ?

Des personnages torturés mais attachants, un scénario bien ficelé

et je tombe amoureuse très vite...

par contre j'ai un coeur d'artichaut et je me lasse aussi vite...

Je délaisse alors ma TV pour une partie de jeu en réseau avec mon frangin et mes potes...

bug


 

Petit déjeuner ?
Pain toasté-beurré et Ricorée,

fromage, fruits quand je me lève tard... (rare !)

devant mon ordi en général

oui je sais c'est mal

00FA00000025315109012C00E100253141

 


Deuxième prénom ?

Celui de ma mamie : Francine, et même un troisième, celui de ma mamé : Madeleine

J'ai perpétué la tradition avec mes enfants qui se prénomment

"Virgile Alain James" et "Albane Odile Brigitte-Anne"

comme leur grands-parents !


alain

photo de mon papa



Quels aliments n'aimes-tu pas manger du tout ?

J'aime TOUT si c'est bien cuisiné !

mais je ne suis pas fan des desserts en général... si si c'est vrai !

 
Quelle voiture conduis-tu ?
Une petite Ford... ou une grosse Ford
la dernière qui est passée à la pompe !
HAHAHA

 

Papi_6_ans

photo de mon vrai papi Maurice



Quel trait de caractère n'aimes-tu pas ? 

les grandes gueules qui brassent de l'air mais sur qui on ne peut pas compter


images

Habit préféré ?
LE vieux t-shirt tellement lavé qu'on dirait de la guenille soyeuse,
LE jean tellement vieux qu'on le dirait moulé sur la bête...
que du chic quoi !

Et puis mon patte d'eph' H&M que j'ai mis tout l'hiver...

2486943_1350


Si tu pouvais partir n'importe ou en avion ou irais-tu ?

Là-tout-de-suite-maintenant : j'emmènerais mon chéri voir son pote d'enfance

qui habite à San Francisco


golden_gate_bridge


Où veux tu passer ta retraite ?
Ma retraite ?? Je déménage tous les 2 ou 4 ans depuis que je suis née alors...

je ne sais pas !

Je me vois bien en vieille hippie itinérante...


globe_troteur 

De quel anniversaire te souviens-tu ? 
De tous ! Merci iCal ! héhé

Ta date d'anniversaire ?

le 30 avril

Seul jour de l'année où on peut tous faire la fête !

D'ailleurs je viens de finir le tome I de Millenium de Stieg Larson,

et Lisbeth Salander est "née" le même jour que moi ! haha !


millenium1
 

Si tu étais une couleur ?
blanc

interieur_salon_tout_blanc

Chocolat ou vanille ? 
euh... je ne mange pas de chocolat, sauf dans les barres ou bonbons dégueus
quant à la vanille... en gel douche ? héhé

Café ou Thé ? 
idem, je suis embêtée par ce genre de question parce que c'est ni l'un ni l'autre...
je bois trois litres de Ricorée et de Coca par jour
jamais d'eau
ouiii je saiiiiis c'est maaaaal


La dernière personne que tu as eue au téléphone ?

??

je n'aime pas trop le téléphone en fait...

le plus souvent ça me dérange

c'est contraignant et peu chaleureux en même temps

je préfère les mails ou les vrais rencards

telephone_ocomique_2007


 

Sucrée salée ? 

salé, épicé, pimenté, poivré...

epices1


Jour de la semaine préféré ?

Aucune idée ! Certains jours de boulot sont plus excitants que certains WE...

Il faut juste être au bon endroit, au bon moment, avec les bonnes personnes

lamariannede68




Vous avez tout lu ???

Alors c'est à vous !


Je tag particulièrement ma Mamou, Marie , Aurel et Marie !

Au boulot !

Publicité
Commentaires
L
héhé et bé que de choses dans ta tête !!! j'adooore tout ce que tu fais en couture et ton implication pour la bonne cause chez biknok ;)<br /> ah oui j'sais pas où t'as trouvé la photo du hippy mais moi je l'ai vu en vrai de vrai à santa monica t'y es allée aussi ??!!!!!j'ai d'autres photos de son van ;)
L
je crois qu'on doit avoir le même age à la lecture des années et références musicales.<br /> merci de ta visite et à bientôt
M
c'est chouette d'en savoir un peu plus sur toi …
J
Le 30 avril comme ma petite sœur !! J'avais même pas "tilté" :s
J
Little Miss Sunshine au top :)<br /> ME concernant c'est café le matin sans rien manger (c'est encore plus mal !)<br /> Plutôt salé et le samedi en jour préféré...<br /> Très sympa le post, je reviendrais !
Publicité
Publicité