Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trucs de Marie
6 mars 2008

"Dis maman...

... au début, comment tous les hommes qui habitent sur la planète ont appris à parler ?
- Bé... euh... c'est leur maman et leur papa qui... euh... tu vois quoi... (suit une longue explication foireuse de ma part)
- oui ça je sais... pfff... mais AVANT ??
- ... "

"- Dis maman ? les hommes de l'autre côté de la Terre ils voient le soleil là ? (il fait nuit chez nous)
- ouiiii mon chaton pfff t'es trop fort !!
- mais euh... comment elle fait la Terre pour tourner ?
- ..."

"- Dis maman on peut compter encore après 100 ?
- oui mon chéri...
- et encore après 1000 ?
- oui oui
- pourquoi on peut jamais s'arrêter de compter ?
- ... "

"- Dis maman tu faisais quoi avant d'être petite ?
- bah j'étais dans le ventre de Mamou, puis je suis née puis...
- non mais AVANT ?? "

Virgile, 5 ans 1/2 

Vir

il existe une encyclopédie de la maman séchée par les questions existentielles ? uhuh   

Publicité
Commentaires
K
J'viens souvent par ici mais toujours en silence... <br /> Alors voilà, je te conseille le "Premier Larousse des pourquoi" (celui des "comment" est très bien aussi), très bien fait...<br /> On peut aussi jouer à: "Et toi? qu'est ce que tu en penses?", ça nous laisse le temps de réfléchir à une réponse tout en "testant" leurs connaissances!!!
E
Dans le même style, notre fille (d'aussi 5 ans 1/2), a demandé à son papa, en plein milieu du dîner, comment le papa fait pour donner la petite graine à la maman?????<br /> Euh, gloups, t'étrangles pas avac ta soupe!!!!
P
j'ai cherché chez alapage.com et amazone j'ai rien trouvé si tu trouve quelque chose ça m'intéresse moi aussi je suis dans la période: '"ehh pourkoi mômaannn?????"<br /> <br /> attention bientôt il va te demander et c'est quoi cette bouteille de laiittt??? et comment on fait le bébé???? bon courage!!!!
S
Ouh là. Je prends note. Maé ne va pas tarder à rentrer dans cette période. Pour l'instant, on vient de finir le pourquoi et on démarre le comment ça marche!
T
j'y ai echappé avec Charlotte qui ne se pose pas ce genre de question (ouf) mais je crois qu'Elora ne me loupera pas...<br /> Courage pour trouver les réponses!
Publicité
Publicité